
Perdre du poids ne doit pas nécessairement être compliqué. Il est possible de brûler des calories pour perdre du poids naturellement sans beaucoup de soucis.
Quand on réussit à créer un déficit calorique, le corps vas brûler la graisse stockée. Pour comprendre ce phénomène, il faut savoir comment fonctionne le l’organisme.
Le métabolismes est l’ensemble de transformations qui s’opèrent dans un organisme vivant. Le métabolisme basal est la quantité de calories nécessaires pour le fonctionnement de l’organisme.
Si vous connaissez votre métabolisme de base, vous pouvez créer un déficit calorique par l’alimentation ou par l’activité physique.
Perdre du poids avec l’alimentaition
On peut perdre du poids uniquement avec l’alimentation. Cela peut se faire grâce à un apport calorique moins important que le métabolisme de base.
Le métabolisme de base dépend de plusieurs facteurs tels que l’âge, le sexe et le niveau d’activité physique.
Le principe d’ un régime hypocalorique est de réduire l’apport calorique afin de forcer le corps à brûler la graisse stockée pour ses besoins énergetiques.
L’idéal est de réduire 500 calories par jour, ce qui fera un total de 3500 calories par semaines qui, est l’équivalent de 0,54kg par semaine. Toutefois, il est conseillé de consommer au minimum 1200 calories par jour.
Une alimentation équilibrée peut être suffisante pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Avec juste quelques astuces, il est possible de réduire l’apport calorique sans souffrance.
- Consommer plus de protéines. Les protéines sont des aliments intéressants pour la perte de poids car il sont capable de procurer un effet de satiété prolongé. Cet effet de satiété vous donne l’avantage de pouvoir réduire votre apport calorique. En outre, les protéines ont une digestion lente et comme la digestion nécessite de l’énergie, ce sont des calories supplémentaires qui seront brûlées. Cependant, bien que les protéines soient bien pour la perte de poids, il ne faut surtout pas en abuser. Une consommation excessive peut engendrer des effets secondaires graves pour la santé.
- Réduire le sucre. Nombreux sont ceux qui culpabilisent uniquement les aliments riches en graisses comme l’origine du surpoids. Ignorer le rôle des sucres sur l’obésité et dangereux. Le sucre, en particulier le sucre simple tel que le sucre blanc et la farine, stimule l’insuline , qui est responsable du stockage de la graisse dans les tissus. Le sucre, est la source principale d’énergies de l’organisme. Une consommation correcte de sucre permet à l’organisme de fonctionner correctement. Mais si cette consommation est en excès, le reste du sucre est transformé en graisse et stocké dans les tissus. Le résultat est une prise de poids lente mais certaine.
- S’hydrater correctement. Boire de l’eau est un acte simple et naturel. Toutefois, il est important de s’hydrater correctement durant le journée. Le mécanisme de l’organisme humain programmé pour la survie. La déshydratation peut engendrer la rétention d’eau, qui, est souvent un moyen pour le corps de stocker pour la prochaine pénurie. C’est pourquoi, il important de boire au moins 1,5 ou 2 litres d’eau par jour, surtout quand on veut perdre du poids.
Faire du sport pour maigrir
L’activité physique est le moyen par excellence pour brûler les calories. A supposé que l’alimentation soit correct, le sport peut vous faire maigrir assez rapidement.
Vous pouvez opter pour plusieurs sports qui peuvent vous aider à brûler un maximum de graisse. Le temps qu’il faut pour brûler les calories dépend aussi de l’intensité de l’activité physique.
Le saut à la corder, le cyclisme , la marche entre autres sont à pratiquer pour vous aider à perdre du poids.
Essayez phen375 pour maigrir rapidement.
Conclusion
Pour perdre du poids en une semaine, il faut brûler assez des calories pour créer un déficit calorique.